Asus ZenFone Max Shot – caméras

Asus ZenFone Max Shot – caméras

Performances et jeux : L’atout du Zenfone Max Shot est le Snapdragon SiP1, qui intègre le processeur, la puce graphique, la mémoire vive et le stockage, ainsi que les antennes et tout ce qui est nécessaire à la communication en Wi-Fi, 4G ou Bluetooth.

Selon Asus, la nouvelle façon d’organiser les pièces apporte des améliorations aux performances globales du smartphone, notamment pour le traitement. En théorie, tout est vraiment beau, mais en pratique, nous avons vu que l’histoire n’est pas tout à fait comme ça.

Le Max Shot n’est pas à la hauteur de la concurrence en termes de performances. Il est également plus lent que les téléphones plus anciens équipés du Snapdragon 450, comme le Galaxy J8, le A6 Plus ou le Moto G6.

Si vous êtes prêt à payer plus, on peut le trouver avec 4 Go de RAM et une mémoire double. Mais ne vous attendez pas à une grande différence de performances, car le problème réside davantage dans la puissance du processeur et l’optimisation des logiciels que dans la gestion de la mémoire.

La puce graphique est également la même que le Snapdragon 450 et ici nous avons eu des performances décevantes. Même des titres plus anciens comme Asphalt 8 présentent des bégaiements. Et jouer en douceur à 60 fps est délicat, même pour des jeux plus légers comme Subway Surfers.

Appareil photo

La principale différence entre le Max Shot et le Max Plus M2 se situe au niveau de l’appareil photo. Le plus simple est doté d’un primaire de 12 MP accompagné d’un secondaire de 5 MP pour prendre des photos avec le mode portrait.

Le plus cher en apporte un troisième avec un objectif ultra-large. Asus affirme que cette caméra enregistre deux fois plus de scènes, et cela fait vraiment une différence considérable.

La qualité des photos est similaire à celle des autres appareils de la même gamme de prix. Nous n’avons remarqué un niveau de bruit prononcé qu’en cas de proximité. Surtout si le HDR est activé.

Sans HDR – Avec HDR

Dans les endroits bien éclairés, nous obtenons de meilleurs résultats. La différence réside dans le HDR, qui fait un bon travail la plupart du temps avec des photos plus claires et une meilleure gamme dynamique. Pour acheter un écran samsung gh82-19747a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Il est même possible d’utiliser cette fonction comme un mode nocturne la nuit. Si la photo est plus sombre que prévu, le HDR vous aidera. En contrepartie, vous obtiendrez des images plus granuleuses. Mais dans les endroits très sombres, il n’y a pas grand-chose à faire. Surtout quand on utilise la caméra ultra-large.

Sans HDR – Avec HDR la nuit

L’activation de l’option HDR permet également de corriger le problème des ciels flous dans les selfies. Vous devez contrôler la fonction manuellement et parfois le Zenfone prend un certain temps pour enregistrer le fichier. Si vous prenez plusieurs photos à la suite, il se peut que toutes les images ne soient pas enregistrées.

L’effet de portrait ne fonctionne pas toujours. Selon l’arrière-plan, l’effet n’est pas appliqué correctement.

Selfie sans et avec HDR

Le caméscope fait un bon travail et n’enregistre pas trop de tremblements, même avec la caméra ultra-large. La nuit, vous souffrirez davantage de la mise au point de l’appareil et le flash frontal n’aide pas à avoir des vidéos plus claires dans les endroits sombres.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples