
Asus ZenFone Max Pro (M2) – ce qu’il faut savoir
Performances et jeux : Les performances du M2 sont dues à la combinaison du Snapdragon 660 avec 4 Go de RAM. L’ancien était déjà rapide pour un téléphone de base et le nouveau est un peu mieux. Le problème est son prix. Pour la valeur qu’Asus lui demande, il finit par concurrencer des téléphones plus rapides que lui. Dans les benchmarks, nous avons eu un saut considérable par rapport au Max Pro M1. Et il est au même niveau que d’autres ayant une plateforme similaire.
L’ancien smartphone d’Asus présentait de bonnes performances dans les jeux et celui-ci ne déçoit pas non plus. Dans Vainglory, nous avons remarqué une petite baisse des images par seconde, mais dans les autres jeux, il se comporte bien.
Appareil photo
L’ancien modèle possédait déjà une double caméra et cela n’a pas changé dans le M2. Seule la résolution qui est tombée à 12 MP en échange d’une plus grande ouverture focale, ce qui devrait aider pour les photos de nuit. Le secondaire reste avec 5 MP et sert à flouter le mode portrait.
L’application appareil photo n’est pas l’application Android standard, mais une application modifiée par Asus qui apporte quelques paramètres supplémentaires comme le mode manuel. Il est un peu meilleur que le modèle précédent, mais possède une vieille interface qui semble sortir d’un smartphone de 2013.
Le M1 pouvait prendre de bonnes photos de jour, et cela n’a pas changé. Avec le M2, vous obtiendrez des photos avec de bonnes couleurs et une balance des blancs précise, ainsi qu’un faible niveau de bruit, même en intérieur.
La plage dynamique n’est pas très bonne et vous aurez souvent des points de lumière plus flous. Cela se produit généralement avec des ciels ensoleillés qui ont tendance à être complètement blancs sur les photos.
Évitez de prendre des selfies à contre-jour pour ne pas obtenir une photo trop floue. Les selfies pris sous une forte lumière ont également tendance à présenter une grande perte de détails, notamment lors de l’activation du mode portrait.
Le M2 échoue encore là où son prédécesseur laissait à désirer, dans les photos de nuit. Même avec une plus grande longueur focale, les photos sont toujours sombres et avec beaucoup de bruit.
Le mode portrait fonctionne lorsqu’il y a de la lumière. Dans les endroits plus sombres, il a tendance à brouiller l’image. Pour vous procurer la vitre arrière one plus 7 pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La caméra est capable d’enregistrer des vidéos en 4K avec une bonne qualité. Sa mise au point est agile dans les endroits bien éclairés, mais suffisamment pénible pour faire le point la nuit. Si vous voulez profiter de la stabilisation électronique, vous devrez filmer uniquement en Full HD pour avoir moins de tremblements. Il capture l’audio stéréo et la qualité du son est bonne pour l’ensemble livré.
Batterie
Le Max Pro M2 conserve la même batterie généreuse de 5 000 mAh que précédemment. On aurait pu s’attendre à une autonomie similaire, mais comme l’écran a grandi, on a fini par sacrifier l’autonomie.
Il est tout de même capable d’offrir une autonomie d’une journée entière. Et si vous faites une utilisation plus légère est capable de rendement de deux jours, comme Asus promet.
Le problème est le temps de recharge. Le M2 prend les mêmes 3 heures que le M1 pour recharger complètement sa batterie.
Cette durée est bien plus longue que celle de ses rivaux Motorola et Samsung qui offrent même une autonomie supérieure.
Source : tudocelular.com