Asus ZenFone 6 – l’analyse
Performances et jeux : comme tout bon Android haut de gamme sorti en 2019, le Zenfone 6 est également équipé du Snapdragon 855. Il fonctionne sous Android 9 Pie et a déjà reçu une mise à jour vers la version 10 du petit robot.
La bonne nouvelle, c’est que les performances se sont améliorées, mais qu’elles sont toujours à la traîne par rapport aux rivaux Xiaomi et Samsung. Il n’arrive pas à être le smartphone Snapdragon 855 le plus lent que nous ayons testé, mais il est clair que l’interface Zen manque encore d’une meilleure optimisation. Tout comme nous l’avons vu dans le ROG Phone 2 avec son ROG UI.
Dans les benchmarks, nous avons des scores plus élevés sur le Zenfone 6 par rapport aux autres Androïdes avec le même matériel. Et dans les jeux ? Il n’offre pas la même fluidité que le modèle le plus cher d’Asus pour avoir un écran de seulement 60 Hz, mais ici il ne déçoit pas et fait tourner n’importe quel jeu sans plantage. Et le meilleur : sa batterie dure longtemps.
Appareil photo
Le Zenfone 6 est l’une des nombreuses sorties de l’année avec un appareil photo de 48 MP. La caméra secondaire possède un objectif ultra-large et peut être utilisée pour prendre des selfies avec toute la bande. Et ce qui est génial avec un appareil photo à clapet, c’est que vous pouvez contrôler l’angle pour prendre des photos depuis n’importe quelle position et même faire un tour à 180 degrés pour des photos panoramiques.
Le logiciel permet même de suivre les mouvements. La caméra tourne et suit ce que vous filmez, ce qui peut être intéressant pour filmer les petits enfants ou les animaux qui ne tiennent pas en place.
Par défaut, l’appareil photo du Zenfone 6 prend des photos avec HDR en mode automatique et les résultats sont très bons. Même à contre-jour, la lumière présente un bon équilibre entre luminosité et contraste. Déjà, lorsque l’ultra-large est utilisé, nous constatons une baisse de la qualité. Pour vous procurer le bloc écran et batterie samsung A32 5g gh82-25454a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Ultra-large
Si vous regardez les coins des photos, vous verrez beaucoup de bruit, même en plein jour. Les photos sont également plus sombres que celles des marques concurrentes.
Il y a un raccourci sur l’appareil photo pour le zoom 2x, et comme il est numérique, la perte de qualité est sensible.
Comparé au Galaxy Note 10 et à l’iPhone 11, l’appareil photo du Zenfone 6 est inférieur. La différence n’est pas si grande dans certains scénarios et la différence de prix est même compréhensible.
Les photos de nuit sortent sombres, mais vous pouvez activer le mode nuit qui amplifie l’exposition et nous avons le même niveau de clarté des rivaux. Cependant, les détails sont moindres, notamment face à l’iPhone.
Selfies
L’un des avantages d’avoir un appareil photo à bascule est de pouvoir utiliser le même ensemble à l’arrière pour prendre des selfies. La qualité est très bonne, mais elle n’est pas tellement supérieure à ce que nous avons chez les concurrents. Le mode portrait effectue un meilleur recadrage que les modèles Samsung, mais l’effet est plus doux.
Il enregistre en 4K à 60 fps avec la stabilisation électronique, contrairement aux autres appareils que nous avons testés qui désactivent la stabilisation à la résolution maximale. La qualité est bonne et il n’y a pas de secousses soudaines. Et le mieux, c’est que vous pouvez utiliser cette même qualité pour filmer en l’utilisant comme caméra frontale. La mise au point est agile et la capture audio est décente.
Source : tudocelular.com