Asus ROG Phone 2 – écran et performances
Écran et son : Comme nous parlons d’un téléphone pour joueurs, la présence d’un écran avec un taux de rafraîchissement élevé est obligatoire, ce qui manquait au Black Shark de Xiaomi.
Bon, ce n’est pas le premier téléphone avec un écran 120 Hz, cependant, nous pouvons affirmer qu’il s’agit du meilleur écran avec cette fréquence de rafraîchissement.
Un point sur lequel le rival de Razer a échoué est la luminosité. Elle était si basse qu’il était impossible d’utiliser le téléphone à l’extérieur, surtout au soleil. L’Asus ne souffre pas de ce problème. Son écran a une haute luminosité, un contraste élevé et reproduit les couleurs avec une grande fidélité.
Les écrans OLED présentent généralement un temps de latence de 16 millisecondes, mais l’écran du ROG Phone 2 le ramène à 1 ms, comme les meilleurs moniteurs. Cela signifie que vous ne verrez pas de traces sur l’écran et que vous n’aurez pas de retard dans le temps de réponse aux commandes.
Et pour vous aider encore plus, le capteur de l’écran tactile fonctionne à 240 Hz, soit deux fois plus vite que les nouveaux iPhones. Qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Chaque fois que vous toucherez l’écran du ROG Phone, il réagira plus rapidement que n’importe quel autre téléphone disponible sur le marché national. Et cela fait une différence, surtout dans les jeux en ligne compétitifs.
Il ne sert à rien d’avoir un écran haut de gamme et de décevoir en matière de son, n’est-ce pas ? C’est un autre point où Asus fait exploser la concurrence. Ses haut-parleurs disposent d’un amplificateur dédié, ce qui permet de délivrer le volume le plus puissant parmi tous les appareils.
Non seulement cela, mais la qualité est également remarquable. Les haut-parleurs résonnent, faisant vibrer tout le corps de l’appareil lors de la reproduction des basses. Vous obtenez un son clair et bien distribué. Si vous avez besoin d’encore plus de puissance, il existe le mode externe, qui réduit les basses et les médiums et force les aigus à surmonter le bruit qui vous entoure.
Le casque livré avec l’appareil offre une bonne qualité sonore, mais il est préférable d’investir dans un casque professionnel pour l’utiliser avec le ROG Phone. Il reproduit un son propre et puissant, ce qui est parfait pour explorer tout le potentiel des casques à haute impédance.
Performances et jeux
Assez parlé de l’image et du son, passons aux choses sérieuses : les performances. Pour équiper cette petite beauté, nous avons le Snapdragon 855 Plus, qui est une version du Snapdragon 855 avec un processeur overclocké. Celui qui équipe le ROG Phone est livré avec la fréquence de fonctionnement du GPU déverrouillée, ce qui permet de l’overclocker pour extraire encore plus de performances dans les jeux.
Le plus ironique, c’est que malgré tout ce potentiel, en pratique, le puissant téléphone d’Asus finit par être plus lent avec les applications populaires que les autres téléphones équipés du Snapdragon 855 ordinaire. Il était en dessous des modèles chinois qui coûtent la moitié du prix dans notre test de vitesse. Il est clair que l’optimisation logicielle reste le point faible d’Asus. Pour vous procurer le cache arrière du Huawei mate 10 pro noir, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Dans les benchmarks, en revanche, il montre vraiment sa puissance et a failli franchir la barre des 500 000 points dans AuTuTu avec l’overclocking activé. C’est plus que ce que la puissante puce A13 Bionic des nouveaux iPhones a réussi à faire dans ce test.
Source : tudocelular.com