Apple iPhone 13 Pro Max – l’analyse
Performances : Comme le reste de la gamme 2021, nous avons ici la plateforme A15 Bionic. La différence réside dans le nombre de cœurs du GPU et de la RAM, qui sont plus élevés que ceux des modèles moins chers. L’iPhone 12 Pro Max est notre roi en matière de vitesse et nous étions impatients de voir quelqu’un d’autre prendre son trône et d’après les apparences, cela n’arrivera pas en 2021, car même l’iPhone 13 Pro Max était plus lent en multitâche.
Il est finalement arrivé à égalité avec l’iPhone 13 Pro. Il n’est donc pas nécessaire d’investir dans le téléphone le plus cher d’Apple pour avoir le téléphone le plus réactif. Qu’en est-il des points de référence ? Ici oui, nous avons eu une avance considérable avec une grande différence dans tous les tests. Dans AnTuTu nous avons dépassé les 800 mille points, 150 mille de plus qu’avant.
Et les jeux ? Comme son prédécesseur, le nouveau fait tout tourner en qualité maximale et sans plantage ; ce qui change dans cette génération, c’est que maintenant nous avons certains jeux qui tournent à 120 fps, comme Pokémon Go qui a reçu une mise à jour récemment pour profiter de l’écran 120 Hz du 13 Pro Max.
Batterie
Et la batterie ? Le 13 Pro Max offre-t-il vraiment la meilleure autonomie parmi tous les iPhones jamais sortis comme le promet Apple ? La réponse est oui. Et cette différence n’est pas mince par rapport aux précédentes. Le nouveau a réussi à donner 30 heures dans notre test standardisé et se targue de la meilleure autonomie parmi les téléphones haut de gamme, prenant le trône qui appartenait auparavant au ROG Phone 5.
C’est vraiment un exploit impressionnant pour un téléphone d’un peu plus de 4 000 mAh et un grand écran de 120 Hz. Ce qui doit encore évoluer, c’est le temps de recharge. Avec un chargeur de 25W, il faut attendre plus de 2 heures pour que la batterie soit complètement pleine.
Avec une charge de 15 minutes nous avons 25% de récupération et 49% avec une demi-heure dans la prise, ce qui garantit déjà une bonne autonomie.
Appareil photo
Et les caméras, ont-elles vraiment évolué avec les revendications d’Apple ? Tous les capteurs à l’arrière ont été améliorés. L’appareil photo principal est doté d’un nouveau capteur avec des pixels plus grands qui capturent plus de lumière et de détails. Le téléobjectif dispose désormais d’un zoom optique 3x, ce qui vous permet d’aller plus loin sans perte de qualité. Enfin, nous avons l’ultra-large qui a une plus grande ouverture focale pour vous permettre de capturer des images plus claires et l’ajout de l’autofocus, qui améliore la capacité à capturer des macros.
Cette année, l’appareil photo du Max n’est pas supérieur à celui du Pro ; les deux appareils partagent la même configuration et offrent donc une qualité de photos similaire. Apple y va doucement sur la saturation des couleurs dans cette génération et nous avons un ton plus naturel qui plaira aux puristes et à ceux qui préfèrent retoucher les photos lors du partage sur les réseaux sociaux. Pour vous procurer la coque silicone du smartphone Realme c21, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Zoom
Le nouveau téléobjectif génère des images plus nettes, avec une bonne plage dynamique et peu de bruit. Le fait de pouvoir zoomer sur ce qui est plus éloigné donne à l’iPhone 13 Pro Max une plus grande flexibilité, mais il n’est pas à la hauteur de ses rivaux dont le zoom optique peut atteindre 10x.
L’ultra-large n’a pas connu de progrès notable en termes de qualité, mais il se distingue désormais par la présence d’un autofocus. Avec ce changement, vous n’avez plus besoin d’utiliser la caméra principale pour les macros. Sur le 13 Pro Max, vous pouvez vous rapprocher de ce que vous voulez photographier et obtenir des photos plus nettes que celles des téléphones Android avec un appareil photo dédié aux macros.
Selfies
Ce n’est pas la première fois que l’on voit un iPhone enregistrer des vidéos en 8K. Le 13 Pro Max enregistre au maximum en 4K à 60 fps avec ses quatre caméras, notamment en étant désormais capable de filmer avec Dolby Vision à cette résolution et cette fluidité. La qualité des vidéos est excellente, le système de stabilisation est très efficace et la mise au point est agile comme déjà vu dans les générations précédentes.
La plus grande innovation de ce caméscope est le mode Cinématique. Il réduit la résolution à Full HD à 30 fps et applique un flou d’arrière-plan qui est traité en temps réel. C’est un peu comme un mode portrait pour les vidéos que nous avons même vu sur certains téléphones Samsung, mais ici, sur l’iPhone 13 Pro Max, nous avons un bien meilleur effet qui fonctionne réellement comme il le devrait.
Source : tudocelular.com