
Apple iPhone 11 – l’analyse
L’écran de l’iPhone 11 est exactement le même que celui du XR, non seulement en termes de taille et de résolution, mais la dalle LCD IPS offre le même niveau de luminosité, de contraste et de saturation qu’auparavant. Si vous préférez l’écran OLED, vous devrez payer plus cher pour les variantes Pro.
L’utilisation d’un écran LCD permet de réduire le coût de production et, comme on pouvait s’y attendre, il y a aussi des limites. C’est le seul des nouveaux iPhones qui n’a pas de support HDR10 et pas de Dolby Vision, en raison du contraste plus limité.
La luminosité maximale est inférieure à celle des versions plus chères, mais il est toujours possible de bien voir le contenu de l’écran en déplacement. Et contrairement à la grande majorité des téléphones LCD que nous avons testés, l’iPhone 11 reproduit les couleurs avec une grande fidélité.
Le son est un point fort. Vous disposez de deux haut-parleurs avec un son stéréo puissant et de qualité. L’iPhone 11 reproduit moins de basses que les modèles plus chers, mais la différence est faible.
Le casque qui l’accompagne est le même que celui qu’Apple utilise depuis des années. Son confort n’est pas le meilleur et la qualité du son est décente. Si vous souhaitez utiliser un autre casque filaire, vous devrez acheter l’adaptateur pour P2 ou trouver un modèle avec une connexion Lightning.
Performances et jeux
Bien qu’il soit moins cher, cet iPhone partage le même matériel que les modèles plus chers. Vous bénéficierez de la puce A13 Bionic, la plus puissante disponible pour un téléphone, ainsi que des mêmes 4 Go de RAM.
L’iPhone 11 est très rapide et surpasse facilement n’importe quel Android en vitesse et cela a été prouvé dans des tests. Il en va de même pour les benchmarks, si vous êtes du genre à aimer vous vanter des chiffres élevés, vous obtiendrez ici plus de 400 000 points sur AnTuTu.
Jouer avec lui est aussi une grande expérience. Quel que soit le jeu auquel vous êtes accro, il fonctionnera sans problème sur l’iPhone 11. Et il y a beaucoup de jeux qui tournent à 60 fps, alors que même sur les téléphones Android plus chers, ils sont limités à 30 fps.
La seule différence avec l’iPhone 11 Pro réside dans les options de stockage. Si 256 Go est trop peu pour vous, vous devrez investir beaucoup plus pour obtenir un iPhone de 512 Go.
Appareil photo
L’iPhone 11 apporte la même caméra de 12 MP et ultra-large du modèle Pro. La seule chose qui manque est le téléobjectif pour un zoom 2x, que beaucoup n’utilisent même pas. En façade, nous avons eu une avancée avec la nouvelle caméra de 12 MP pour les selfies.
Et comme ils partagent les mêmes capteurs et le même ensemble d’objectifs, on s’attendait déjà à ce qu’ils aient la même grande qualité de photos. Les deux caméras à l’arrière se parlent entre elles. Lorsque vous passez de l’un à l’autre, les réglages de mise au point, d’exposition et de cartographie des tons sont conservés. Pour les photos et les vidéos.
Les photos prises avec l’iPhone 11 présentent une grande richesse de détails, un faible bruit et une excellente plage dynamique. Les couleurs enregistrées sont très proches de ce que nous voyons avec nos yeux, mais certains peuvent les trouver un peu délavées lorsqu’elles sont visualisées sur l’écran LCD de l’appareil.
Objectif ultra-large
Si vous ne pouvez pas tout faire entrer dans la prise de vue, vous pouvez passer au secondaire en échange de l’abandon de la stabilisation optique et de l’autofocus. L’ultra-large capture beaucoup plus de la scène. La qualité des photos est très bonne, mais il y a un peu de flou dans les coins, ainsi qu’un peu plus de bruit.
Le plus grand atout est le mode nuit. Il s’active automatiquement lorsqu’il y a peu de lumière et fait un excellent travail. Les photos ressortent plus claires sans souffrir d’un bruit excessif, les détails sont conservés et les couleurs sont toujours bien représentées. Malheureusement, le mode nuit ne fonctionne pas avec l’ultra-large, donc évitez d’utiliser cet appareil photo la nuit ou vous obtiendrez des photos sombres. Pour vous procurer la carte bms de la trottinette électrique xiaomi m365, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le mode portrait est réalisé par logiciel avec l’aide du processeur neuronal de l’A13 Bionic. Le résultat est très bon, puisqu’il est possible de choisir entre plusieurs effets qui modifient le ton et la texture de la peau. Vous pouvez également régler l’intensité de l’effet de flou et même l’éclairage.
Mode nuit
Les selfies sont toujours le point fort de l’iPhone et celui-ci vous donnera de superbes photos. Lorsque le téléphone est utilisé verticalement, il coupe l’image pour simuler le même champ de vision que le XR. Lorsque vous prenez un selfie avec le téléphone couché, vous disposez d’une plus grande ouverture, ce qui vous permet de prendre des photos avec plus de personnes sans plus avoir besoin d’un selfie stick.
Le caméscope fait un excellent travail d’enregistrement dans n’importe quelle résolution. La face avant permet désormais de capturer des vidéos en 4K à 60 fps et même de filmer au ralenti en résolution Full HD – ce qu’Apple a baptisé slofies.
La qualité des vidéos est identique à celle que nous avons obtenue sur l’iPhone 11 Pro, comme le montrent les photos. La stabilisation fonctionne parfaitement, la mise au point est réactive et il y a toujours la capture audio spatiale avec un son plus immersif que la stéréo traditionnelle que les autres téléphones enregistrent.
Source : tudocelular.com