Analyse du Galaxy Z Flip 3

Analyse du Galaxy Z Flip 3

Cet article porte sur le Galaxy Z Flip 3, le smartphone pliable le plus abordable du marché à ce jour. Ce nouveau téléphone présente un attrait indéniable pour ceux qui préfèrent un appareil plus petit qui se glisse parfaitement dans leur poche, mais qui, une fois ouvert, révèle un magnifique écran. 

Troisième génération, premier grand changement

Il s’agit de la troisième génération de la gamme Galaxy Z Flip, si l’on considère le Flip original et le Z Flip 5G, sorti l’année dernière, avec un meilleur processeur. Cette fois, cependant, le changement est plus important, et vous pouvez vraiment voir l’évolution de cette ligne. 

Tout d’abord, avant de passer à l’examen du Z Flip 3, nous devons faire l’éloge du fait que ce smartphone est étanche à la norme IPX8, ce qui signifie qu’il résiste à l’eau, mais pas à la poussière. Il est donc parfait pour s’amuser dans la piscine, mais ne l’emmenez pas à la plage, car l’eau salée et encore moins le sable ne sont pas recommandés près de sa charnière. 

Une autre chose qui est très claire dès le premier coup d’œil est que l’écran externe a beaucoup augmenté, passant de 1,1 pouce à 1,9 pouce, mais, en pratique, il s’agit plus d’un affichage de widgets que d’un écran fonctionnel, bien qu’il soit possible d’ouvrir et même de répondre aux notifications. 

L’écran interne est le point fort

L’écran interne pliable de 6,7 pouces est le gros point fort de ce smartphone, qui, une fois ouvert, est plus haut que de nombreux smartphones. Le pli est là, et est parfaitement visible selon l’angle, mais avec l’écran, de face, on oublie tout simplement son existence. 

L’écran 120Hz est excellent pour regarder des films, des séries et aussi pour jouer, et comme il est adaptatif, il ne fait pas exploser (complètement) la batterie du Flip3. Bien sûr, cela peut être réglé dans les paramètres du smartphone. Un détail important, le film plastique qui protège l’écran interne ne doit en aucun cas être retiré. Le bon côté des choses, c’est qu’il semble beaucoup plus résistant aux rayures que l’écran du Z Flip 5G, une autre évolution discrète de la nouvelle génération de smartphones. Pour vous procurer l’écran du Galaxy Z Fold3 5G gh82-26238a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

La batterie, un des points faibles du Z Flip 3

Tout comme les appareils photo, la batterie reste la même que le modèle précédent, et constitue l’un des points faibles de ce smartphone. Malgré cela, il tient toute une journée loin de la prise sans problème majeur, si vous n’êtes pas un grand utilisateur. Si c’est le cas, vous devrez peut-être trouver un chargeur en début de soirée, en fonction de ce que vous avez fait pendant la journée. Il convient de mentionner que le Flip 3 n’est pas livré avec un chargeur dans la boîte, et que sa vitesse de charge n’est que de 15W. 

Snapdragon 888 avec quelques modifications pour augmenter l’autonomie

Samsung a un peu bricolé le Galaxy Snapdragon 888 du Flip 3, peut-être pour qu’il ne tire pas trop de puissance de la petite batterie de l’appareil, mais comme nous parlons d’un smartphone pliable, les performances ne viennent pas décevoir, et les choix de la société me semblent justifiés. Le Z Flip 3 est intéressant pour ceux qui recherchent quelque chose d’assez compact, mais avec un écran de bonne taille. 

Source : olhardigital.com.br

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques