Alcatel A5 LED – l’analyse

Alcatel A5 LED – l’analyse

Matériel, performances et jeux : Nous en venons donc aux performances, ce point étant quelque peu controversé par rapport à l’A5 LED. L’appareil d’Alcatel a même des spécifications raisonnables pour un créneau d’entrée parmi les intermédiaires, avec un chipset Mediatek MT6753 avec huit cœurs jusqu’à 1,5 GHz, un GPU Mali-T720 MP3, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace pour le stockage interne, qui comme dit précédemment peut être étendu via une carte microSD.

Dans un test pratique, cependant, l’appareil d’Alcatel a eu besoin de 1 minute et 44 secondes pour terminer le premier tour, ce qui en soi ne serait pas un si mauvais temps pour le créneau intermédiaire qu’il se propose, si ce n’était pour l’autre 1 minute et 34 secondes requises dans le deuxième tour, ce qui fait qu’il lui a fallu 3 minutes et 18 secondes pour terminer notre test.

Dans les tests de référence théoriques, nous avions :

  • AnTuTu : 36 383
  • GeekBench : 588/2,463
  • GeekBench GPU : 1 806
  • Marque 3D : 198 (Fronde Extrême)
  • Manhattan : 9,2/4,5 fps
  • T-Rex : 20/12 fps

Pour passer à quelque chose de plus pratique, nous avons mesuré les performances de jeu. Nous avons utilisé GameBench pour voir le taux d’images par seconde moyen obtenu par l’A5 LED. Dans Asphalt 8, l’appareil s’est relativement bien comporté, présentant une moyenne de 26 fps bien qu’à certains moments on ait remarqué une baisse de la fluidité, ce qui montre qu’il serait peut-être préférable de réduire un peu la qualité graphique en faveur d’une performance plus froide, puisque le jeu a été exécuté avec ses paramètres maximum.

Dans Modern Combat 5 la situation n’est pas très différente, on retrouve exactement les mêmes 26 fps avec quelques baisses occasionnelles dans les scènes plus dynamiques, soit à cause de la précipitation ou de la présence de nombreuses particules. Comme dans le cas d’Asphalt 8, Modern Combat 5 a été exécuté au maximum, étant possible de réduire ses détails graphiques pour obtenir quelque chose d’un peu plus fluide.

Nous terminons notre liste de jeux avec Subway Surfers, qui figure comme notre représentant des titres les plus basiques et occasionnels. Ici, nous avons eu une moyenne de 56 fps, ce n’est peut-être pas le plus fluide possible mais cela devrait satisfaire la majorité, même s’il est possible de noter une baisse du framerate à certains moments.

Enfin, nous avons le logiciel, étant vu ici Android 6.0.1 Marshmallow avec quelques personnalisations importantes par Alcatel. Bien que le visage du système soit très proche de ce que nous avons dans la version pure, nous avons des icônes très colorées et quelques optimisations pour la lecture de la musique, en plus bien sûr de l’application spécifique pour configurer la couverture arrière LED, y compris plusieurs modèles de couleurs et de rythmes qui peuvent être utilisés et la possibilité de passer de l’un à l’autre juste en secouant l’appareil. 

La qualité sonore du haut-parleur de l’appareil n’est pas aussi bonne que celle de l’Idol 4, mais il délivre quelque chose de raisonnable et un volume cool, créant un ensemble pour le moins exotique lorsque nous écoutons de la musique et que le couvercle se met à trembler au rythme de ce qui est joué. Il convient de noter que la couverture fonctionne même pour les vidéos et d’autres types de médias, ce qui peut être désactivé si vous ne voulez pas que tout brille de façon folle pendant que vous regardez une vidéo sur YouTube.

Appareil photo

En ce qui concerne les appareils photo, nous disposons d’une application similaire à celle utilisée sur d’autres modèles équipés d’Android Marshmallow, avec notamment le passage d’un mode de capture à l’autre par un glissement vers le haut ou le bas en orientation paysage, le HDR et des filtres pour rendre les photos plus amusantes. Pour acheter un écran samsung gh97-21406a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

En ce qui concerne la qualité des images capturées, nous avons eu quelque chose de raisonnable dans les environnements extérieurs et intérieurs avec un bon éclairage, mais les photos de nuit nécessiteront un peu plus de patience et une main stable, et son flash a tendance à saturer assez les images si ce relativement proche de l’objet à photographier. Un autre point négatif est l’enregistrement vidéo au format de sortie 3gp, qui offre une qualité de compression bien inférieure à celle dont nous disposons en MP4, AVI ou MOV

En ce qui concerne la caméra frontale, nous avons également quelques filtres et modes de capture, en plus de la LED déjà mentionnée pour le flash qui aide théoriquement dans les environnements nocturnes. Comme nous l’avons vu lors de nos tests, les choses ne sont cependant pas si simples, puisqu’une seule LED blanche permet d’obtenir des couleurs très déformées dans des environnements très sombres.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques