
Alcatel A3 Plus – l’analyse
Performances et jeux : l’A3 Plus apporte un matériel extrêmement basique, notamment un chipset MediaTek, 1 Go de RAM et 16 Go d’espace interne.
Comme prévu, cela lui permet d’offrir des performances bien en deçà de ce que vous obtiendrez dans des modèles plus coûteux, ne s’adressant qu’à ceux qui veulent un smartphone pour utiliser WhatsApp, Facebook et d’autres applications de médias sociaux, et exigeant tout de même un certain degré de patience.
Dans le premier tour, nous avons déjà vu que l’appareil ne s’en sortait pas bien du tout, prenant presque 2 minutes et 43 secondes pour que toutes les applications soient ouvertes et que nous puissions retourner au chronomètre, chose qui a pesé principalement sur les deux jeux de la liste. Comme rien n’est si mauvais qu’il ne puisse empirer, le deuxième tour a pris encore plus de temps, montrant que les applications en arrière-plan alourdissaient les performances et rendaient l’appareil encore plus lent.
Avec cela, nous avons eu un deuxième tour de 2 minutes et 53 secondes, pour un total inépuisable de 5 minutes et 36 secondes. Avec cela, le modèle Alcatel ne devance que le Pop 4 (également d’Alcatel), le LG X Style, l’Asus Zenfone 2 Laser et le Quantum Muv, comme on peut le voir dans notre classement.
Si dans une utilisation quotidienne vous n’aurez déjà pas une performance au top, évidemment cela se passe aussi dans les jeux, étant même possible de faire tourner tel ou tel titre plus simple mais rien à penser que vous pourrez faire tourner PUBG ou Injustice 2, par exemple.
Appareil photo
Ici, nous avons enfin un point où l’A3 Plus se distingue dans sa catégorie. L’appareil photo principal de 8 mégapixels de l’appareil parvient à prendre des photos plutôt cool pour la gamme de prix, surprenant dans notre comparaison en surpassant les modèles plus chers.
L’appareil photo selfie de 5 mégapixels n’est pas le meilleur, mais il fait également un bon travail dans les environnements bien éclairés et dispose d’un flash LED pour aider dans les endroits plus sombres.
Le problème se situe au niveau de l’enregistrement vidéo, où en plus de souffrir de traiter des enregistrements en 720p seulement, le A3 Plus montre encore avoir des microphones de mauvaise qualité, délivrant un son faible et étouffé, sans parler de l’absence presque totale de stabilisation.
Donc si vous voulez un bon modèle pour les photos mais que vous ne pouvez pas dépenser beaucoup, l’A3 Plus est une bonne option, mais ne vous attendez pas à enregistrer de très bonnes vidéos avec l’appareil d’Alcatel.
Batterie
L’A3 Plus dispose d’une batterie de 3 000 mAh, de spécifications de base et d’un grand écran HD, mais il semble que le logiciel adopté par Alcatel ne soit pas en mesure de gérer très bien l’ensemble, ce qui fait que l’appareil a une autonomie bien inférieure à celle souhaitée. Pour vous procurer l’écran gh82-26035b, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Les utilisateurs qui ne passent pas autant de temps collés à leur smartphone peuvent même passer une journée complète loin de la prise, mais ne vous attendez pas à jouer à des jeux, prendre des photos et surfer sur Internet pendant plusieurs heures d’affilée.
En plus de ne pas obtenir une autonomie aussi cool, ne tenant que 8 cycles de notre test avec environ 6 heures et demie d’écran actif, l’A3 Plus prend encore une éternité à être chargé avec le chargeur livré par Alcatel dans sa boîte, étant nécessaire d’attendre plus de 3 heures et demie jusqu’à ce que les 3 000 mAh soient remplis.
Source : tudocelular.com